Exhibit Nicole Haché

Gracieuseté Nicole Haché

INVITATION

La conjugaison des êtres

Vernissage 7 mars 2018, 17h

à la Galerie d’art du Capitol à Moncton N.-B. (Canada)

en montre jusqu’au 26 avril 2018

(Moncton, 28 février 2018) — Le public est invité au vernissage de l’exposition La conjugaison des êtres, de l’artiste visuelle acadienne Nicole Haché dans la Galerie d’art du Capitol de Moncton N.-B. (Canada)le mercredi, 7 mars prochain à 17 h.

La conjugaison des êtres se centralise sur l’environnement social et les relations interpersonnelles en se rapprochant de l’individu pour s’interroger sur l’essence de l’être et la mécanique des comportements sociaux.

La démarche porte sur les habitudes sociales, en sondant l’influence des médias sociaux sur l’individu et en examinant le rôle prépondérant qu’ils jouent dans les relations interpersonnelles au sein des sociétés modernes.

Cette série d’œuvres prolonge la recherche de Nicole Haché sur la nature et la qualité du lien qui unit les humains. Dans une société où les médias sociaux s’immiscent dans notre quotidien et deviennent l’intermédiaire qui permet d’établir des connexions tout en prônant l’individualisme, l’artiste appelle à l’intériorité retrouvée, à l’authenticité et au rapprochement. À quoi rimerait la vie sans regards échangés, sans dialogue sensible, sans vraies rencontres? À quoi ressemblerait l’avenir dans un monde virtuel qui ferait fi du corps et de l’âme?

L’essence d’une vie se trouve peut-être dans les rencontres, provoquées ou impromptues, des gens qui gravitent autour de nous. La conjugaison des êtres est donc plus qu’une invitation à la communication, mais une sensibilisation à l’importance de relations interpersonnelles authentiques et tangibles.

Originaire de la Péninsule acadienne, Nicole Haché a une soixantaine d’expositions à son actif, dont une vingtaine en solo. Une dizaine de prix et de reconnaissances ont déjà souligné la qualité de son travail. L’artiste et ses œuvres acquièrent une reconnaissance grandissante à l’international : son travail a été exposé dans plusieurs pays au cours des dernières années notamment en France, en Espagne, en Italie, en Belgique, en Égypte, en Afrique et à New York.

L’exposition La conjugaison des êtres de l’artiste Nicole Haché débute le mercredi, 7 mars et sera en montre à la Galerie d’art du Théâtre Capitol au 811, rue Main à Moncton jusqu’au 26 avril 2018. L’entrée est libre.

Renseignements, images ou entrevues

Nicole Haché : nicamihache@hotmail.com / (506) 724-1778

Geneviève Maltais, Théâtre Capitol : (506) 383-6711 / communications@capitol.nb.ca

www.capitol.nb.ca

Nicole HACHÉ

Caraquet NB Canada

1-506-726-9008 (de l’extérieur du Canada 00 1 506 726 9008)

nicamihache@hotmail.com, artiste@nicolehache.com

www.nicolehache.com